top of page

Un siècle d'histoire familiale

Le domaine viticole est situé à Baroville, où les moines de Clairvaux installèrent 6 pressoirs banaux au XVIIième siècle  pour élaborer du vin pour la messe.

En 1910, notre ancêtre Félix FOURRIER, viticulteur et maire de Baroville, achète un terrain sur ce site historique et décide d’y installer un pressoir.

Les vignes et la gestion du pressoir public sont reprises en 1952 par son fils René FOURRIER avec l’aide de sa femme Andrée. Elle devient la première courtière en vin du village.

Au décès d’Andrée en 1974, leur fille Jeannine avec son mari Jean MALLET perpétue la tradition familiale. Le couple développe l’exploitation qui  passe de 3ha à 16ha. Jean commercialise pour la première fois du champagne issu de ses propres vignes : le champagne Jean MALLET est né.

En 1981, Christine et Francine, 2 des 3 filles du couple MALLET, reviennent sur l’exploitation avec leur conjoint Sylvain COLLIN et Yves VAN DEN BROECKE pour aider leurs parents. Ils continuent à moderniser l’exploitation et à investir pour développer le domaine.

En 2015, Elodie, la fille de Francine, revient dans la région avec son époux Yoann MARX pour continuer ainsi cette aventure familiale qui se transmet depuis plus d’un siècle.

bottom of page